Le Bureau d'Etudes Techniques JLR

Fondé en 2004 par Jacques Le Rézollier, après une carrière de plus de 25 ans de technicien en Fluides jusqu’au poste de directeur technique dans une filiale d’un des plus grands groupes d’ingénierie Bâtiment au monde.

Une longue expérience au cœur de grands projets lui a assuré une parfaite maîtrise des techniques des fluides et de l’énergie.

Après 11 années d’activité seul, Jacques s’entoure de ses deux fils, Paul et Martin, respectivement ingénieur Structures et ingénieur Fluides.

Depuis 2015, le bureau d’études fournit donc ses compétences en tous corps d’état techniques, sur des projets allant du logement aux équipements publics, en passant par le tertiaire, les établissements de santé, le commerce et l’hôtellerie.

Même si la majeure partie des opérations réalisées est situé en région parisienne, le BET JLR intervient sur l’ensemble du territoire français.

Jacques Le Rézollier

Ingénieur Fluides et Gérant

5 ans en tant que technicien Fluides dans deux entreprises différentes en Bretagne, puis 20 ans en tant qu’ingénieur en fluides puis directeur technique chez EUROTEC puis SNC LAVALIN Ile de France. Il a travaillé sur des projets ambitieux, tels que la construction de la Cité du Cinéma à Saint-Denis, la rénovation du Palace Plaza Athénée, ou encore la réhabilitation de 358 logements à Fontainebleau (Prix Equerre d’argent 2015 catégorie réhabilitation).

Paul Le Rézollier

Ingénieur Structure

3 ans d’apprentissage chez SNC LAVALIN, 2 ans dans un BET Structure parisien (EVP INGENIERIE). Il a été chargé d’opérations de nombreux projets de tous types. Récemment, sur la requalification des filatures de Ronchamp, 88 logements sociaux pour Valophis, un Dojo de 700 m² à Montesson ou encore une école maternelle de 4 classes « tout bois » à Perthes-en-Gâtinais.

Martin Le Rézollier

Ingénieur fluides

Ecole d’ingénieur généraliste (ESME SUDRIA), puis 1 an comme chef de projet infrastructures Datacenter chez AXIONE filiale de BOUYGUES TELECOM. Il a été chargé d’opérations de nombreux projets de tous types. Récemment, sur la rénovation d’un immeuble de bureaux R+9 à Issy-Les-Moulineaux, le remplacement des productions frigorifiques de 13 concessions Renault en France, ou encore sur 3 chantiers de grande ampleur pour le Printemps à Paris, dont le Marché du Goût et le Printemps de l’Homme.

Une question? Un projet?

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous